Compagnie Planète Eole

Marjolaine Louveau


Sa carrière de danseuse commence en 2000 lors de l'ouverture du festival de Monaco avec les Ballets de Monte-Carlo, dans la pièce "Techno Ballet".


Depuis plus de dix ans, elle danse et travaille à l’Opéra National de Paris avec des chorégraphes contemporains comme Laura Scotzi, Arco Renz et Edouard Locke, ainsi que des metteurs en scènes comme Robert Carsen, Luc Bondy et La Fura del Baus ...

De 2001 à 2008, elle est assistante et danseuse interprète de la compagnie L'Estampe où elle danse au côté de Nathalie Pubellier, Patrice Valéro, Céline Angibau, Natacha Garcin.

Diplômée d'état en danse contemporaine au Centre National de la Danse à Paris, elle enseigne à l’international et conduit des ateliers chorégraphiques à l'étranger comme en France depuis plusieurs années comme à l’école Centrale et Polytechnique, CNSM de Paris, Trappes, Montreuil, Corbeil, Studio Harmonic ...


Depuis 2004 elle est juge fédérale pour la Fédération Française de danse au niveau national et y mène également des ateliers de compositions chorégraphiques. Elle crée ses premières chorégraphies en 2002 puis fonde la compagnie Planéte Eole en 2007, basée à Paris. Elle collabore avec des artistes comme Christophe Martinez, Pierre Escot, Jackie Berroyer, Gao Xingjian, Stépane Scott…


En 2010 elle fonde "Cap33Danse" événement "stage, concours international de danse et spectacles" sur le bassin d’Arcachon (Olympia et gymnase omnisports).
Directrice artistique de l'événement "Cap33Danse", elle va créer en Aquitaine le premier du genre, permettant aux danseurs amateurs et pré-professionnels de la région de présenter des chorégraphies sur une scène.




© Planète Éole